Mesure de la température par infrarouge sur l’humain

Concernant la méthode de Mesure de la température par infrarouge sur l’humain , que ce soit avec un pyromètre infrarouge ou une caméra, vous trouverez ci-dessous un document venant de notre partenaire TESTO 

Pour tout principe de mesure par infrarouge sur l’humain, la littérature donne une émissivité de 0.99, c’est la moyenne de laquelle il faut tenir compte.

La température de surface de la peau n’est pas, si la personne n’est pas malade, de 37°C. La moyenne avoisine les 34°C en surface sur le front. A partir de 36°C en surface sur le front avec une émissivité à 0.99, la probabilité d’une infection de 99%.

Dans certains cas critiques comme les fièvres hémorragiques, la limite est plus basse et nous déclenchons un contrôle approfondi à 35°C avec des thermomètres infrarouges en prise de mesure sur le front et 36°C au creux de l’œil avec des caméras thermiques.

 

(Prises de vues avec caméras thermiques testo 872 à 22°C de température ambiante et une émissivité de 0.99, sujets males respectivement 18 et 21 ans de gauche à droite)

La Détection de température  aide fortement à la Prévention des risques

La Surveillance de symptômes reste essentiel à l’heure actuelle.
Comme La fièvre est un des symptômes du COVID-19 et d’autres virus.

La détection automatique de température par thermométrie infrarouge des personnes entrant sur votre site ou dans vos ateliers, peut permettre d’aider à la prévention des risques de propagation des virus.

La mesure de température par caméra thermique est une solution robuste et simple à mettre en place sur vos sites pour surveiller les éventuelles apparitions de fièvre.
Les caméras infrarouges en poste fixe ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et peuvent vous être livrés selon vos besoins.

Les avantages d’une solution par caméra thermique sont :
• Mesure automatique sans contact
• Simple d’installation et d’utilisation
• Pas de modification de vos installations existantes
• Mise en œuvre rapide
• Autonome